Les travaux sont terminés.

Les travaux de réhabilitation de la résidence sont officiellement terminés depuis le 26 juin 2018.
Des réserves ont été établies et l'année du parfait achèvement a donc débuté le 26 juin 2018 pour une durée de un an.
L'année du parfait achèvement couvre les défauts de conformité et désordres signalés par le maitre de l'ouvrage (le syndic) :

  • soit au moyen de réserves mentionnées au procès verbal de réception,
  • soit par voie de notification écrite (mise en demeure par lettre recommandée) pour ceux révélés postérieurement à la réception (ainsi durant la période d'un an, le maitre d'ouvrage peut signaler au constructeur ou à l'entrepreneur les défauts de conformité non révélés à la réception mais qui sont apparus postérieurement et en obtenir la réparation).
  • Ces désordres peuvent résulter de malfaçons (travaux mal réalisés) ou de travaux non exécutés selon la commande. La garantie de parfait achèvement ne prend pas en charge les désordres relevant de l'usure normale.
    Nous vous demandons donc, pendant cette période (du 26/06/2018 au 26/06/2019), de bien vouloir nous déclarer les problèmes que vous rencontrez et qui pourraient découler des interventions des différentes entreprises intervenues sur le chantier, comme par exemple :

  • des interphones qui ne fonctionnent pas,
  • des problèmes d'infiltration dans votre logement situé au dernier étage et qui pourrait provenir d'une infiltration au niveau de l'étanchéité de la toiture, etc...
  • Notez que si les dégradations faites pendant la durée du chantier ont été prises en charge par les entreprises, elles sont à payer par l'ensemble des copropriétaires à compter de fin juin 2018 (fin du chantier).
    À nous d'être particulièrement vigilants si nous ne voulons pas voir nos charges augmenter.