Avancement des demandes de prêts auprès du Crédit Foncier.

Suite à la dernière réunion avec le crédit foncier en date du 24.03.2017 et la reprise des dossiers avec les entreprises et les différents copropriétaires concernés, Mme Lars a renvoyé les documents le 6 avril, ils ont bien été réceptionnés à l'agence de Paris le 10 Avril. Après son retour de congés, Mme Paul s'est informée de l'état d'avancement du traitement des dossiers. À sa grande stupeur, elle a constaté que les dossiers avaient été égarés en interne après leur réception. Heureusement, ils ont été retrouvés mais cela a bien sûr occasionné un retard supplémentaire sur la gestion des dossiers.

Analysés dans un premier temps par l'agence de Paris, les dossiers ont été renvoyés à l'agence de Rennes pour être traités directement par Mme Paul (responsable de secteur de la région Bretagne et Normandie).

Mme Paul nous a informés récemment avoir vérifié l'ensemble des demandes de prêts, il en résulte que pour une trentaine de dossiers certaines informations sont incomplètes ou à reformuler, cela concerne aussi bien les prêts à taux zéro que le Copro 100. La plupart des dossiers à reprendre sont à imputer aux SCI.

Mme Paul a retourné à Mme Lars le 5 mai la liste complète des dossiers à modifier, les demandes de prêts incomplets sont actuellement en cours d'analyse par Mme Lars, ils seront soit complétés par ses soins ou retournés aux quelques copropriétaires pour compléments d’informations.

Ces quelques dossiers seront à nouveau vérifiés par Mme Paul, en espérant que cela sera la dernière fois et que pour l'ensemble des autres dossiers, comme elle nous l’a précisé, nous n’aurons plus de modifications à faire.

La procédure ensuite sera rapide avant le déblocage des fonds.